10/03/2009

Petite devinette?

Quessss donc?


Les 20/20 feront l'objet d'un tirage au sort!

pour une ch'tite surprise!


....pour faire plaisir à Esqui! (Mon gentil petit cochon!)


45 commentaires:

  1. une machine à faire des boutons ou des badges...
    (on ne rigole pas!)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. la machine a boutoin oui, comme els bleu de ma vareuse !!!!
    v&tdj
    ps: a si tu n etais pas obligé de tout ca, et mon colis ce sont des babioles par rapport a toi ....

    RépondreSupprimer
  3. c'est une presse pour faire les boutons a recouvrir ; non ??

    RépondreSupprimer
  4. Euuuuuuh... soit je dis comme les précédentes...cela ressemble à une presse...mais à quoi ????

    RépondreSupprimer
  5. Heu, une presse oui. mais je dirai à livres (pour la reliure). Déformation professionnelle....

    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  6. Idem Nolwenn (anonyme), un presse livre pour la reliure ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Un tire-bouchon? muahahahahahah.... Non, je pensais à une presse; quant à savoir de quoi, no idea! :p

    RépondreSupprimer
  8. http://www.youtube.com/watch?v=BhUGUkj6OH8

    RépondreSupprimer
  9. Moi je sais, moi je sais, moi je sais!!!!
    Oh non, mon lien ne marche pas!
    Si si cliquez sur mon nom!

    RépondreSupprimer
  10. Une presse à boutons !!
    ou alors quelque chose qui y ressemble grandement !

    RépondreSupprimer
  11. Une presse oui c'est sur mais à quoi ???? à vin ???? LOL
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. j'arrive trop tard mais la petite fille de chemisière reconnait la machine à recouvrir les boutons
    des heures j'ai joué avec

    RépondreSupprimer
  13. Bon, je recommence alors... une presse, mais pour ne pas dire comme tout le monde, à bouton pression! (ben oui, puisque ça presse....) MUHAHAHHAHAHAh.... ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  14. une presse où on met les gens qui nous embêtent ! rhoooo la vilaine Plumette agressive ! en plein carême en plus héhéhé !!!

    RépondreSupprimer
  15. Une presse ! mais il manque les matrices pour les boutons lol ça marche aussi pour preser les terrines lol

    RépondreSupprimer
  16. Heu! une presse à olive???

    RépondreSupprimer
  17. une presse oui, c'est sûr !
    à boutons peut-être, ms celle de la maison ne ressemble pas à ça !
    alors je donne ma langue au chat !

    Quit (quit' ou double)

    RépondreSupprimer
  18. Vi ! C'est bien une presse à couvrir les boutons avec le tissu assorti au vêtement que l'on confectionne ! (Ou pas...) ;-)

    RépondreSupprimer
  19. un machine à chair à saucisses??? un écrase-doitgs???
    sérieusement, une machine à recouvrir des boutons!!!

    bises!!c-a

    RépondreSupprimer
  20. Il est encore temps?? moi je dirais bien aussi une ancienne presse pour recouvrir les boutons car pour que tu possèdes cet outil je pense qu il a un rapport avec ton savoir faire!!

    RépondreSupprimer
  21. Et ben, si c'est une presse à recouvrir les boutons (pression ou pas) je comprends pourquoi je ne tire rien de bon des boutons à recouvrir et ni des pressions !!!!

    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  22. Dégoutée, je sui...J'avais reconnu la presse à boutons, et là, je lis tous les commentaires...Aucune chance de gagner la petite surprise, on est trop nombreuses...

    RépondreSupprimer
  23. Je donne ma langue au chat ! et j'en profite pour te dire que je n'arrive jamais à noter mon identité chez toi, du coup je signe Bounette et les lutins ... voilà tout ! mais ça n'est pas du tout voulu.. je n'arrive à poster que si je clique "anonyme"... je ne suis pas blonde ! promis !

    RépondreSupprimer
  24. Euh... ça a un rapport avec la couture une si grosses machine?! Ca fait penser à une presse à... je sais pas!

    RépondreSupprimer
  25. Je vais être originale : une presse pour recouvrir les boutons ;-)

    RépondreSupprimer
  26. ça me fait penser aux presses pour les herbiers ... mais tu dois en faire un tout autre usage ! je repasserai lire la réponse ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. moi je ne dis rien , je ne pense rien car de toutes facons, je ne gagne jamais...Pour l'OTAN, parcontre, faut s'inscrire tout de suite, ils cherchent des volontaires,gros lot assure!

    RépondreSupprimer
  28. Un epresse mais à sceaux ...NoN ???
    Je te maile très vite , dès que je sors la tête de l' eau !!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. La machine à écraser les doigts ?

    RépondreSupprimer
  30. Parce que je suis un "COCHON!!!"(avec le ton s'il te plaît)...c'est idiot mais ça m'a fait rire cette petite voix de mr "je sais tout".
    je sais, je ne suis pas finie!!!
    Bon à priori,tout le monde a trouvé pour l'objet mystère. pas de regret car je ne voyais pas du tout à part le côté presse!

    RépondreSupprimer
  31. En vrai ...je ne connais pas cette machine de torture ..mais maintenant que j'ai lu les coms ...alors je sais que c'est une machine à recouvrir les boutons ....copieuse !!!!même pas vrai d'abord ..j'ai dit que je ne savais pas !
    Bon travail !ça c'est du matériel de pro !
    BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  32. Une presse à ?? bouton vu la taille , même sije suis tentée de dire que c'est un tire bouchon... alors c'est quoi donc??

    RépondreSupprimer
  33. une presse à olive ou pepin pour faire de l'huile??

    RépondreSupprimer
  34. C'est imposant comme machine! Une badge-it de professionnelle? ;O)

    RépondreSupprimer
  35. moi non plus je ne savais pas mais je viens d'apprendre ce qu'était cette machine !!!

    RépondreSupprimer
  36. Une presse à raisin pour nain de jardin...
    J'ai perdu ? Ben zut alors !
    Top la vidéo, trop drôle !
    Agnès By B

    RépondreSupprimer
  37. c'est une presse à sceaux, pour marquer les papiers officiels...

    RépondreSupprimer
  38. zut, ce fut trouvé ! (machine à boutons)(pour une fois que je trouve qq cho !!)

    RépondreSupprimer
  39. J'ai trouvé!! une presse à boutons (gainés de tissus) !!! ... oups, mais je vois qu'il y a du monde pour le tirage au sort...!!! je tente ma chance, on ne sait jamais!!

    RépondreSupprimer
  40. UNE MACHINE DE TORTURE POUR HOMMES INFIDELES !!

    ben oui quoi je mets autre chose tout le monde à trouver
    si vous zêtes sages j'explique comment que ça fonctionne ..

    sinon c'est pas une presse a boutons et oeillets ?

    RépondreSupprimer
  41. Bon j'ai vu la réponse déjà alors je m'extasierai juste sur cette vidéo de nuf nuf...j'adoooooore!!!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!