08/09/2009

Ah que clouclou!

Pile dans les clous!
Une petite veste très chanelisante, ou comment sortir des clous!
Un tissu absolument , fantastiquement et hautement sublime (lin , soie et lurex) , reste d'un déstockage haute couture (J-Paul Gaultier) acheté il y a deux ans dans une petite boutique du XVIe (je ne sais plus où exactement, je ne suis plus parisienne, ça me gène, ça me gène...)
Les clous viennent de chez "matière Première", un site de vente en ligne de perles et d'accessoires de mode....je ne pense pas que ce soit le meilleur plan pour se fournir en clous, mais je suis allée au plus rapide...
Pour le modèle, c'est du Valantoine, inspiration de l'air du temps; De la fronce, de la brille, du clou!
Patron maison, et couture itou.
Qui n'a pas ses clous?
Une petite visite à Anaik ou Sogirly (et tant d'autres certainement...) et vous serez conquises!
A vos clous! et je ne veux pas voir une seule tête (de clou) qui dépasse!

48 commentaires:

  1. chapeau bas madame !!! tres glam rock, tout a fait la tendance de l annee !!!

    RépondreSupprimer
  2. pile poil dans la tendance la fashion-Styliste!! bon, j'ai pas de clous, moi... tu penses quoi d'une ceinture de grossesse cloutée?? muhahahahahahah! en tout cas, elle est canon ta veste :)

    RépondreSupprimer
  3. JE suis sans voix....
    Quand est ce que tu ouvres ta boutique ??

    RépondreSupprimer
  4. Clap clap clap! Elle est fantastique!
    Rock et élégante! Quand est-ce que tu nous organises un défilé?

    RépondreSupprimer
  5. Le titre de la mort !!
    total respect madame la styliste, parce que c'est de la haute couture, du grand style cette veste !!

    RépondreSupprimer
  6. Que tu veux que j'ai des clous ? Dans le nez ? Nombril ?
    T'es pas bien non ?

    RépondreSupprimer
  7. Trop trop belle Sophie, on sent la pro ! Je ne te surprendrais en te disant que j'ai un coup de coeur pour tes manches montées façon gigot, elle est dingue ta veste cloutée ! Merci pour ton clin d'oeil...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe!!! Comme tout ce que vous faites!
    J'adore le choix des matières (et en tant que prof d'arts plastiques, je m'y connais), et la coupe malgré tout très chic...
    Encore bravo!
    Anne-Marie.

    RépondreSupprimer
  9. Aïe ! Et qui s'y frotte s'y pique ?
    Pfffouuu, ça vaut pas un clou ton truc d'abord... mais bon si tu sais pas quoi en faire, si personne n'en veut j'peux faire un effort, faut voir... (Aïe, non pas taper avec les clous, nonnnnn !)

    RépondreSupprimer
  10. Un très grand merci Anne-Marie! Je suis une grande "tripoteuse" de tissus; J'ai besoin de "toucher pour voir"!....Et celui-ci, il m'a plus sur le champs! J'ai qd même mis deux ans avant de savoir qu'en faire! Et je trouve également qu'il est pile dans l'air du temps, et qu'il donne un coup de pep's à une petite veste faussement sage! Merci encore pour votre passage! C'est un grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  11. Sluuuuuuuuuurpp !! (c'est le bruit de la Souris qui bave de jalousie ça...OK ???)

    RépondreSupprimer
  12. Très réussie ta veste cloutée! De la sculpture, c'est bien ce que je disais...

    RépondreSupprimer
  13. bin dit'don'........mazette.......tu me cloue le bec, pasque c'est vraiment pas des clous cette veste.........et puis ça change des fleurs.........bravo la styliste la rockeuse de diam's.........

    RépondreSupprimer
  14. Enfin ! J'attendais avec patience ce billet ! ;)... surtout les clous hihi...
    Alors là, je suis sur le c..
    Ta petite veste est absolument grandiose. Quelle classe ! J'adore la coupe hyper tendance, les manches froncées et tout et tout. Et tu as su judicieusement placer ces clous. Yesssssssss !
    Merci de ton clin d'oeil miss.

    RépondreSupprimer
  15. mdr pour le titre .trop la classe pour tout le reste!
    je fais concis rapport à ce que je suis little sous les flots!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Une petite soirée SM en perspective?!? lol
    Bon ok, je sors....

    RépondreSupprimer
  17. fais gaffe aux détecteurs de métaux des magasins!!

    ;-)


    pas taper!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Et épaulée à souhait s'il vous plaît ! Tu as réussi, c'est une merveille... Bisous

    RépondreSupprimer
  19. à lire les com et particulièrement ceux de la marquise et celui de la tsarine, je suis MDR !!! mais surtout impressionnée par ton talent Sophie !

    RépondreSupprimer
  20. Ben là tu nous clous sur place! Va falloir qu'on se mette à clouer! Bravo toujours splendide comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  21. Oh! Trop Canounnn! Pour le tissu JPG s'est pas Maupiou rue de la paix? En tout cas s'est beau, et je ne pourrai pas faire une veste clouté aussi belle, j'ai pas d'établi chez moi, heu, plus tôt d'atelier je voulais dire .Faut voir l'équipement de la mother: une vieille Toyota à 3 sous qui fonctionne uniquement lorsque... il fait beau à Paris (elle est bonne celle là...)... l'acheter... peut-être, à quand la boutique !???

    RépondreSupprimer
  22. tu as de l'or dans les doigts et une tête bien faite pour nous clouer ainsi sur place: c'est du grand art; bravo!!!

    RépondreSupprimer
  23. alors le clou c'est tendance? pas arrivé jusqu'ici!!!En tout cas c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  24. c très impressionnant, totalement dans la tendance, j'aime ce mix clous fronces, chapeau mesdames pour sophie ze style!
    nb: est-ce repassé à la centrale vapeur?

    RépondreSupprimer
  25. tu as trouvé une maman de substitution pour faire la rentrée de tes petites têtes blondes ou quoi!! comment fais-tu????? alors, ces vacances, t'es devenue une pro de l'enduit et du platre??? contente de te retrouver!
    je te tel bientôt!!
    au fait, elle est magnifique cette veste; mais tu dois en avoir assez qu'on te le dise!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Ah que..."top tendance" !!!
    Je dirais plus : subtil mélange de Chan*l & Rock n'roll ! ;-))

    (ps : merci pour mon "studieux"... pourvu que ça duuuure !!! rires)

    RépondreSupprimer
  27. Encore une création qui a tenu ses promesses ! C'est superbe. Ta créativité me fait rêver ; "on disait" que quand je serai grande, je serai comme toi !

    RépondreSupprimer
  28. superbe!!!! tu as des doigts et une imagination de fée!! quant au tissu il a effectivement l'ai top: bref une pièce haute couture!!!

    RépondreSupprimer
  29. alors là je ne peux que te féliciter comme tout le monde!!!!la coupe est parfaite,moi j'adore les poches et les manches et tout et tout et tout!!!!premier prix des clous sur veste!!!!!^_^

    RépondreSupprimer
  30. Ouhahou! Ca c'est le clou du spectacle!
    Et quoi? Le clou que j'ai dans la guibole te suffit pas? Il est maousse costeau, pourtant! Mouarf!

    RépondreSupprimer
  31. Là, tu nous rives le clou! Bon, cela dit, les clous sont peut-être à la mode à Paris et à Toulouse, mais dans ma bonne petite ville de province, on ne connait que les clous pour traverser! Les clouclous ne sont pas encore arrivés.

    RépondreSupprimer
  32. Ah là, c'est sûre, tu passes pas le contrôle à l'aéroport !!
    On peut pas dire que ça vaut pas un clou !

    RépondreSupprimer
  33. Bon, je lis les com' et j'apprends que les clous sont à la mode... pfff ! j'ai toujours 3 métros de retard !!

    RépondreSupprimer
  34. Waouh ! J'en reste bouche bée. Comme quoi une belle matière et du talent peut nous faire tourner la tête. Bravo... Elle est divine.

    RépondreSupprimer
  35. Et te voilà clouclouteuse officielle! Encore une bonne idée sortie de ton génial cerveau...et réalisé avec tes doigts de fée.

    PS (dis t'as pas une idée pour les confitures de dam'c'mouâ?)

    RépondreSupprimer
  36. Pfuu là là, comme elle est canon cette veste ! J'adôôoore ... Je reste sans voix même, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  37. ... il parait que c'est très tendance pour cette saison!
    Laure

    RépondreSupprimer
  38. rhooo le tire ! excellent !!! et la veste, terrible ! le tissu même à travers un écran semble avoir été fait pour ta veste ! bravo Sophie !!

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beauclou beauclou, franchement, t'es vraiment douée hein!! Attention de ne pas t'en planter un dans le clou, ou de te clouper avec, alors bon clourage ma Sophie, mais ça vaut le coup, elle est "clourageous" comme on dit outre manche!!

    RépondreSupprimer
  40. géniaaaaaaaaal ... on sent la pro pas de doute, bravo Sophie !!!

    RépondreSupprimer
  41. chapeau de faire savoir faire autant de chose soi même!! très réussit et tendance! ca a du être un sacré boulot de tout clouter!!!!

    RépondreSupprimer
  42. C'est vraiment cloutant...
    Perso, je n'oserais pas, mais je suis hyper clacla, c'est connu...
    Ecloustouflant en tout cas

    RépondreSupprimer
  43. des clous des p'tits clous encore des p'tits clous ....ah, c'est pas ça ????
    Bravo pour l'idée brico-couture ou couture-brico ....trés réussi !

    RépondreSupprimer
  44. Céline n'a pas fait aussi rock!
    t'as du délirer pour fixer tout ça.

    RépondreSupprimer
  45. alors là !!! mais quelle petite tuerie cette veste, j'adore !! elle est à la fois chic et rock, tu peux être fière de ta création :)

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!