11/04/2011

A vos postes!



Dites, les filles. On y passe un bout de temps non derrière nos postes de travail?
Que ce soit un coin à nous à la maison ou dans un bureau à l'extérieur. Ou les deux !
On y passe un paquet d'heures.
Et moi qui en abuse ces temps ci, j'avais envie de vous montrer un trio de clichés "vu du poste".
Sur mon meuble en métal qui a vécu une première existence aux ptt, j'accumule de l'utile, de l'agréable et du très futile.
Radio et CD. Premier geste. Je me branche sur Europe ou RTL2, tout dépend de l'heure de la journée. Quand j'en ai ma claque du matraquage de pub, je passe en mode CD (pas d'Ipod, c'est le rayon de mes enfants); Mozart (le Requiem, je peux me le passer en boucle et très TRES fort) ou Lynda Lemay ou encore Luke. En général, rock ou chansons à texte.
A côté. L'OPI rescapé des doigts de pieds de ma fille.
Mes boites rouges pleines de fils.
Des biais en vrac.
Le pique aiguilles de môman.
Mes drawing pencil. Pointes toutes tailles. Pour les patrons.
Des coudières Linnamorata achetées pour le jean de Josse qu'il porte troué depuis trois mois.
Des aiguilles à tricoter (à triCOter!!)
Le rouleau de paille qui renferme une vingtaine de pinceaux à aquarelle.
Mon Mont Blanc. Premier cadeau de l'Homme.
.....
ET. Héhé. MA sacro Sainte Husquevarna. Bonne vieille et fidèle amie. Reçue pour mon bac il y a 18 ans. Un bolide qui tient toujours la route en dépit des années.(sa collègue surjetteuse est rangée hors champs)
Comme on vide son sac.
Qui va déblayer un coup son poste de travail?

24 commentaires:

  1. houla... mon poste, mais lequel??? L'ordi??? la mac? l'atelier ou je range tout? la commode de la salle à manger qui déborde de tissus?? je crois que mon poste de travail est partout en fait ici..... muhahahahaha!
    (moi, j'ai de l'opi plus foncé: taupe et aubergine... et là, je viens de craquer pour de l'orange pop à souhait, mais chez Di*r j'adooooore!)

    RépondreSupprimer
  2. Y'a trop de piles dessus, on ne voit rien... la honte ! Un jour surement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons le même poste de travail!
    Inmontrable aujourd'hui car très "envahi" dirons-nous...mais tu peux jeter un coup d'oeil ici http://isapurple.canalblog.com/archives/2008/08/31/10412358.html
    J'ai hâte de voir ton premier patron Valantoine :O)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de poste de travail, c'est la table du salon, par contre j'ai une "tissuthèque" avec tous les cadeaux "fonds de placard" de mes copines avec lesquels je réalise les dessus de couveuses et sac biblio pour offrir. L'ennui c'est que je dois tout ranger à chaque fois. Pour le MacBook ce sont mes genoux !!!! Et je ne sais toujours pas faire de chouettes photo. Beaucoup du plaisir à voir ton super travail. A+

    RépondreSupprimer
  5. le bureau evolu suivant les jours... cet ap'm c'est finitions du tricot donc beaucoup de canap' lol

    RépondreSupprimer
  6. Mon bureau....euh la table de la salle....le buffet de ma grand mère et je pousse le vice à en disposer dans le coffre de jouets des enfants.....je n'ose prendre une photo tellment c'est le b-----.

    RépondreSupprimer
  7. Rien de mieux que de la musique pour donner du coeur à l'ouvrage ; et avec dans ta play-list NOTRE Lynda, comment résister !! (j'ai "Blessée" qui tourne en boucle, à la maison, en voiture, etc. ;D)

    La MAC est en pause, mais pas le "poste" de repassÂge qui tourne à plein régime depuis le tri des vêtements d'été... mais idem en musique à doooonf !!!

    Bises et bon courage,

    RépondreSupprimer
  8. et avoir un poste rien qu'à soi c'est le top!

    RépondreSupprimer
  9. ah moi j'ai pas vraiment de coin... à part un coin de table de salle à manger que je dois libérer à chaque repas donc peut pas participer...

    RépondreSupprimer
  10. Wahooooooooo... quelle organisation ! à vous donner des complexes!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis admirative !!
    C'est beaucoup moins ordonné par ici !!

    RépondreSupprimer
  12. Pas d'endroit précis pour moi non plus... et oui, en dessin ou peinture, ça dépend surtout de la lumière, donc je travaille tantôt au salon, tantôt dans la cuisine, tantôt chez ma prof d'atelier... en trimballant mon barda !!!

    RépondreSupprimer
  13. Europe 1, Linda Lemay... so stylée la styliste ;)

    RépondreSupprimer
  14. moi c'est un peu éparpillé !
    travailler en musique , il n'y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  15. Moi le mien il rentre pas dans l'objectif : 200 m2, en plus tu vas être hyper jalouse comme je te connais (déjà que j'ai le mac alors....)
    y'a pas de bonbecs dans ton atelier, ça craint non ????

    RépondreSupprimer
  16. sophielastyliste13 avril 2011 à 10:19

    @ BoB;Vous n'êtes pas déçu? Bien, ouf, j'aurais pu mentir et dire que j'étais branchée sur Radio Notre Dame ou sur France Culture. Beuh non. Du bien pépère. Branchée? Mmmmm....Assez conventionnelle en fait.;-)) (il m'arrive même de piquer Mozart l'opéra Rock à mon n°3. C'est dire!)

    RépondreSupprimer
  17. Je vous imaginais FIP plus éclectique....
    Quand on peint ses poutres couleur tendance le WE...

    Europe1 ce doit être l'influence du fermier du coin, à moins que ce ne soit Cruella en rose manteau qui vous influence... ;)
    Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ici aussi un poste de travail dans une pièce qui m'est dédiée... la lingerie... j'ai depuis peu empilé des caisses d'oranges pour me faire des étagères sur une grande table le long du mur (plus de place sur ma table de travail et marre de tout faire sur ma table à repasser!)et malgré les rangements réguliers j'avoue avoir souvent du mal à m'y retrouver lorsque je cherche qqch de précis ou bien alors je découvre des choses achetées il y a fort longtemps et oubliées... une véritable caverne d'Ali Baba!
    Laure

    RépondreSupprimer
  19. sophielastyliste14 avril 2011 à 11:15

    @ BoB; Europe, c'est sympa le matin. Et au passage, je suis allée voir Canteloup hier soir à l'Olympia, c'est vraiment bien en live aussi!
    Bref. FIP. Bourk.
    Électrique? Dans ma jeunesse, peut être un peu. C'est qu'on se fait plus sage. Ou pas.
    Sur ce. Branchée sur radio Bleue peut être (c'est que dans le Morvan, on a le choix entre radio Bleue et France Culture. A choisir, je préfère papy mOugeot qui vend son âne à Dolztorewska qui vend son essai.), donc branchée façon campagnarde, je vais peinturer couleurs tendance ET tometter (très tendance aussi sans influence aucune, même si je m'invite dans la semaine à la table de Cruella rose) toute la semaine. On passe en mode bleu de travail. J'aime aussi.
    @ la semaine prochi cher BoB et consoeurs.

    RépondreSupprimer
  20. Pfff... C'est trop bien rangé par ici. Ca me file des complexes. Tu verrais mon atelier....

    RépondreSupprimer
  21. Ah un autre point commun, je suis une fan fini du Requiem de Mozart à fonds moi aussi! C'est tout simplement grandiose...
    Pour ton jeu, je passe mon tour, je m'en vais et puis cest trop le bazar chez moi... Joyeuses Paques!

    RépondreSupprimer
  22. Alors moi si je veux enlever des complexes à toute la blogo faut que je m'y mette....c'est sûr que plus personne pignera après ça!!!! Et p'tête même que je récolterais des donc qui sait?!!!!!!
    Bref, un bout de table de sàm, une étagère à tissus dans la chambre de Douce, un bout de tiroir par ci un bout de tiroir par là....une mac "rangée" par terre derrière un fauteuil....tient comme la surjeteuse le soir...un mannequin qui visite la maison régulièrement et une table à repasser qui doit être repliée chaque soir.... Mais je ne m'en sors pas si mal et les petites manies de rangement/dérangement sont prises...mémé zouavette opère en musique elle aussi!!!

    RépondreSupprimer
  23. Comme beaucoup, la table de la salle à manger fait office de table de couture, mais j'ai un petit mari gentil qui ferme les yeux sur mon désordre (que je prends le temps de ranger sur la table en une belle pile malheureusement instable, soyons honnête!!). Sinon, ce sont des boîtes à trésors que j'empile pour les rubans, les boutons, les élastiques, ... et des caisses Ikea pour les tissus, les chutes de tissus que je ne me résous pas à jeter, ... En conclusion? C'est un brol (mot belge que j'affectionne) relativement organisé!! Tu n'utilises pas de surjeteuse?? Tout le monde en vente les mérites,mais je me sens bien avec ma Brother ... Bonne fêtes de Pâques. Nathalie

    RépondreSupprimer
  24. j'ai la chance d'avoir un bureau... enfin 3 bureaux en 1
    un bureau avec PC et imprimante, une table avec la surjeteuse et une autre avec la mac, le tout regroupé dans une même pièce!
    le pied quoi!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!