26/11/2012

Ça m'fait moirer !

C'est toujours quand j'ai plein de trucs à faire que j'ai une irrésistible envie de prototyper.
J'avais un sérieux désir de jupette et de festons - c'est l'année de la fête aux festons, on en trouve encore plus qu'en 90 : Amusant quand on sait que pendant vingt ans, feston a été synonyme de ringard , prout-prout-Marie-Chantal et compagnie.-
Un moiré pas franchement moche de chez Sacrés coupons me criait "coud-coud" depuis mon placard, je lui ai rendu la politesse.
Pour le bonheur de Margote, le coup d'essai valide la tenue de Noël , et même si le 6 ans est un chouillat limite  pour la miss, elle fera largement l'affaire comme réceptacle de taches de chocolat et autres reliefs des ripailles de fin d'année.
En attendant, la séance photo tourne en eau de boudin ; Je sais pas vous, mais ici, la marmaille commence déjà à s'électriser… 






Question technique : Jupe 6 ans. Moire de coton et lurex Sacrés-Coupons Marché St Pierre. Patron Valantoine (A l'étude) Doublure Toto.
Marinière - J'ad'or- Petit Bateau. Culotte Petit Bateau - En ce moment, pour 60€ d'achat vous repartez avec un très beau sac en tissu marine et pois or-
A rectifier : Diminuer un peu la hauteur de l'empiècement , raccourcir la longueur de jupe et la former un peu plus pour donner un effet boule.
….
Et sinon le petit nom ?
Casimir. Si je la fais en orange, ça sera tout de suite plus parlant :)

33 commentaires:

  1. encore une très belle création ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie Casimir ! Des pois, du feston et de l'orange, allez toutes en casimir et cela nous facilitera le menu de Noël ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop gentille ta fille de nous montrer sa culotte de Noël avec des étoiles !
    Vive Casimir ! Au fait, as-tu lu "Casimir mène la grande vie" de Jean d'Ormesson ? Un livre magnifique parfaitement assorti à ta jupe qu'elle soit orange ou crème !

    RépondreSupprimer
  4. coucou Sophie

    tu me donnes des news ????
    tu ne nous oublies pas ????

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le nom de ce futur modèle !
    Et ta séance photo donne vraiment le sourire. Elle me rappelle une séance de déguisement avec ma soeur (de 5 ans mon aînée) qui pour me déguiser en Alsacienne m'avait coiffée d'une culotte au travers de laquelle elle avait glissé un gilet en velours noir ! J'en souris maintenant, mais pendant longtemps la photo immortalisant la scène était planquée derrière l'étagère !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une bien chouette idée....j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli comme tout!
    Et la séance photo reflète la joie et la bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  8. La jupette à la ceinture collerette brille et ça fait son p'tit effet ! La marinière est super sympa avec :)
    (ai craqué pour un pull marine à rayures jaunes fluo pour gars de 10 ans, ouf il l'aime aussi)

    Bises Sophie.

    RépondreSupprimer
  9. @ Diane : Merci !!

    RépondreSupprimer
  10. Margote est géniale !!!!!
    Je craque pour cette jupette !!...Malheureusement Célestine est encore trop dodue pour être élégante en jupe.....en revanche....moi, je porte très bien la jupette !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello Sophie,
    Jupe canonnissime, nous attendons bien sûr le patron !
    Lettre reçue aujourd'hui, un GRAND MERCI !
    Des bises,

    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  12. je ferais la même remarque que madame Crapouille mais effet inverse.. ma mini est trop "brindille + petit bidon tout rond" pour porter jupette mais mes grandes et moi même nous portons très bien les jupettes (enfin j'ose y croire aux vues du post de ce jour !!!!)
    Margote est ravissante dans cette jupette-qui-brille... ravissante...et comme je comprends cette "envie irresistible de coudre un truc alors que 10 000 choses à faire... comme je comprends !
    et une genji de quasi finie.. Youp la boum.. trop chouette genji et si rapide à faire (même avec un col !!!)très belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien raison de laisser libre cours à tes lubies le résultat est canon !!!
    et que vois-je? Déjà les pieds sur le canapé?.... pfffffff

    RépondreSupprimer
  14. je te la prendrais pour moi, tu monteras juqu 'au combien, c'est canon, et tu devrais te faire offrir tes tenus par petit bateau, sacré coup de pub, d ailleurs, j'y passerais demain ;-)
    bise bise

    RépondreSupprimer
  15. oh oh elle va être top cette jupe, j'ai hâte!!! j'achète Casimir aussi!

    RépondreSupprimer
  16. Ca me plait carrément !!! La moire revient donc au goût du jour ? Cela fait une éternité que je n'en ai pas vu pour des cortèges. Le dernier en date: 1988 ?

    RépondreSupprimer
  17. Qu'il est bon de découvrir ce prototype si joli! Bravo Sophie!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors là, cette Casimir, elle me parle drôlement... ce sera peut être mon premier achat chez Valantoine quand le patron sortira... (tout dépend en quelle taille tu les proposeras). Et ce tissu, il est génial !
    ici aussi ça s’électrise pas mal....
    Bon Avent

    RépondreSupprimer
  19. Superbe cette casimir! C'est prévu d'en faire un patron à terme? Parceque j'adore! Et en ce qui concerne les nains, oui oui aussi, çà commence à être aussi la fête du slip :-))

    RépondreSupprimer
  20. Hummmmm ... et un bermuda à festons??? Ca donne quoi??? Moi aussi, j'aimerai bien céder à mes désirs de couture, mais cela équivaudrait à me tirer une balle dans le pied en ce moment!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  21. si je te dis que l'ai le même coupon moiré qui dort depuis autant de temps que le tien !
    j'aime bien l'idée de la ceinture à festons

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire : tes jeux de mots laids (hé hé, moi aussi je sais faire), ta fille avec sa culotte sur la tête (rhôôô, quel scandale!) ou le nom proposé pour ta jupe !
    Perso, je l'aime bien cette jupette, et les petites ballerines dorée aussi, et la marinière aussi... mais pas avec cette jupe, je la trouve trop "sport" (un avis très personnel). Tu lui ferais pas une petite tunique à col festonné (tant qu'à faire) ?!

    RépondreSupprimer
  23. Je valide. Casimir est parfaite !

    RépondreSupprimer
  24. moi, je verrais bien ce modèle pour les soirées des filles!

    RépondreSupprimer
  25. nous les filles, on aime bien quand ca brille!:) très sympa ces photos!
    la culotte assortie....moi jdis Respect:):)

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  26. Elle est super jolie!!!! cette fois je copie bien mes coordonées...lol

    RépondreSupprimer
  27. Ah, c'est pas vrai? Je vois des posters Anderson Design sur ton mur. Ils sont magnifiques! Je viens de m'offrir celui de Seattle, une merveille :)

    RépondreSupprimer
  28. Jolie jupe! Je crois qu'un côté boule plus marqué siérait parfaitement à Casimir!
    Bonne soirée!
    Rozenn

    RépondreSupprimer
  29. Allez hop, encore du boulot en perspective!! ;) Joli nom Casimir, j'adore!

    RépondreSupprimer
  30. Casimir, tu me fais craquer !
    (et la puce aussi !!!)

    RépondreSupprimer
  31. En cette periode de l avent qui commence...ca s electrise ici aussi. Petitequestion : c est toi qui connait mon amie annelaure Basq. ??? Aussi il y a un petit jeu sur mon blog en ce moment...

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!